Lima est l’une des régions les plus sèches du monde. Plus de 1,2 million d’habitants de cet endroit souffrent d’un manque d’accès à l’eau. Afin de régler cette crise, l’ONG « Peruvians Without Water » fournit des « capteurs de brouillard ». Ce dispositif permet de récupérer de l’eau à partir du brouillard. Des goulettes sont attrapées à travers d’épaisse couverture de brume tourbillonnante. L’eau est ensuite transportée dans un tuyau jusqu’à un réservoir de collecte qui approvisionne environ 20 000 habitants de la capitale. Fais un tour sur l’interface de Veedz pour dénicher plus d’informations sur ce projet.
Dans la rubrique « Actualités », il y a actuellement un reportage intitulé comme suit « Des capteurs de brouillard fournissent de l’eau aux habitants de Lima ». En le regardant, tu auras l’occasion de te documenter sur le dispositif mis en place pour que les habitants de la région aient accès au réseau de distribution d’eau.
Il est bien de noter que Veedz propose chaque jour des nouvelles internationales. Vu que le répertoire est renouvelé au quotidien, tu ne risques pas de rater les infos les plus marquantes des quatre coins de la planète. Tu seras en mesure de visionner les vidéos en streaming depuis un mobile, un PC ou une smart TV.
Comments